L’association indépendante et reconnu d'intérêt général a pour but de promouvoir, au sein du Ministère de l’Intérieur et de la Justice, des pompiers et des polices municipales, l’égalité des droits de toutes les personnes, quels que soient leur orientation sexuelle, leur identité de genre et leur mode de vie mais également accompagner toutes les victimes de LGBTphobies en interne et en externe.

  • Lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination, de sexisme et d’injustice fondées sur leur orientation sexuelle (homophobie, lesbophobie et biphobie), leur identité de genre (transphobie) ou sur leur état de santé, dans le cadre des fonctions des agents.

  • Aider les personnes découvrant leur différence d’orientation sexuelle, leur identité de genre ou leur état de santé dans leurs difficultés à s’intégrer telles qu’elles sont dans la société et au sein de leur équipe de travail.

  • Mener des actions revendicatives portées par l’ensemble des associations LGBT, ou de façon autonome, pour la reconnaissance des droits et la suppression de toute forme de discrimination en raison de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre ou de l’état de santé.
  • Partager les bonnes pratiques et les retours d'expérience avec les organisations similères à FLAG! au niveau de l'Europe dans le but d’établir un échange de connaissances et d’expériences sur le plan de l’émancipation homosexuelle, bisexuelle ou transidentitaire dans nos organisations. FLAG ! est la seule et unique association française représentative.

  • Accompagner, faciliter les échanges et la prise en charge des victimes de LGBT-phobie par les acteurs de la chaîne judiciaire.

Nos actions pour remplir ces objectifs


Logo FLAG!

Association FLAG!

Intérieur et Justice

Soutien aux victimes LGBT

FLAG! est membre de l'EGPA.
FLAG! est conventionnée avec la DGPN, DGGN et la PP.

Conforme au RGPD 2018.
Copyright © Association FLAG! - reproduction interdite sans autorisation.

Newsletters

Abonnez-vous à nos newsletters
et restez informé de toute l’actu de notre association