Association LGBT+ des agents des Ministères de l'Intérieur et de la Justice,
Pompiers, Policiers municipaux et ses alliés
Les violences conjugales dans les couples LGBT+ sont complètement absentes des discours médiatico-politiques alors qu’elles sont une réalité. Pour travailler le sujet, FLAG! a recruté Emeric FRIEDMANN afin de réaliser une thèse.
Ce vendredi 12 novembre 2021, FLAG! célébrait ses 20 ans au sein de la Mairie du 12ème arrondissement en présence de ses membres, des autorités ministérielles, des élus locaux et de ses partenaires.
FLAG! était réuni ce samedi 29 mai 2021 en assemblée générale. COVID19 oblige, nous nous sommes retrouvés en visio conférence.
Un nouveau conseil d'administration a été élu.
FLAG! et la Fondation Jean Jaurès organise un webinar pour présenter leur rapport "Signaler la haine pour mieux la combattre" le lundi 17 mai 2021 à 19h30
FLAG! lance aujourd'hui le dispositif "En lieu sûr" permettant aux victimes de LGBTphobies de se sécuriser dans un lieu bienveillant et sans discrimination.
Venez découvrir la nouvelle campagne d'affichage de FLAG!
Soucieux depuis de nombreuses années de restaurer la confiance entre le public LGBT+ et les services de police et de gendarmerie, FLAG! milite depuis 2013 pour la création d’un service dédié à l’accueil des victimes LGBT+ ou d’officier de liaison LGBT dans les grandes métropoles.
Conformément aux annonces réalisées lors de notre dernière assemblée générale, FLAG! souhaite mettre en place du bénévolat (ponctuel ou plus long dans le temps) afin de renforcer son action sur l’ensemble du territoire car en région aussi il y a des besoins.
Le bénévolat peut se faire sous pseudonyme pour ceux qui ne souhaitent pas être visible mais malgré tout aider l'association.
FLAG! travaille depuis de nombreuses années à l'amélioration de la prise en charge des publics LGBT par les services de la police nationale et de la gendarmerie nationale et plus particulièrement les personnes transgenres.
FLAG! a donc fait des préconisations parmis lesquelles un formulaire pour la prise en charge des personnes transgenres.
A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT : International Day Against Homophobia & Transphobia), FLAG! se mobilise au sein des ministères de l’Intérieur et de la Justice, des pompiers et des polices municipales pour sensibiliser les effectifs à cette thématique en raison du nombre encore trop élevé de témoignages d’usagers ou d’agents publics reçus chaque année portant sur de mauvais comportements ou des maladresses de la part de nos collègues.
Pour FLAG!, la lutte contre les LGBT+phobies ne se limite pas à la métropole. Il est nécessaire voire indispensable de prendre en compte les territoires ultramarins. Dans cet objectif et en partenariat avec les ministères de l’intérieur, de la justice et des outre-mer, Johan CAVIROT, président et Christopher DEPECKER, secrétaire adjoint de FLAG! se sont rendus en Guadeloupe (du 27 mars au 31 mars 2022), Martinique (31 mars au 6 avril 2022) et Guyane (6 avril au 9 avril 2022).
Les violences conjugales dans les couples LGBT+ sont complètement absentes des discours médiatico-politiques alors qu’elles sont une réalité. Pour travailler le sujet, FLAG! a recruté Emeric FRIEDMANN afin de réaliser une thèse.
La délégation Ouest couvre les régions :
Nous recherchons un délégué, n'hésitez pas à nous rejoindre.
La délégation Ouest couvre les régions :
Nous recherchons un délégué, n'hésitez pas à nous rejoindre.
Adresse postale :
FLAG!
Maison des Associations
Boite 51, 206 Quai de Valmy
75010 Paris
FLAG! est membre de l'EGPA.
FLAG! est conventionnée avec le ministère de l'intérieur et le ministère de la justice.
Conforme au RGPD 2018.
Copyright © Association FLAG! - reproduction interdite sans autorisation.