FLAG! intensifiera ses actions de sensibilisation dans les services de la gendarmerie, de la police et des préfectures du ministère de l’intérieur du 14 au 17 mai 2019 à l’occasion du 17 mai, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT : International Day Against Homophobia & Transphobia).
Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre 2019, FLAG! réalise des actions de sensibilisation et de prévention au risque de transmission du sida et des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) à travers toute la France, sur les sites des ministères de l’Intérieur et de la Justice.
Malgré la crise sanitaire que nous traversons, FLAG! s’adaptera pour maintenir ses actions de sensibilisation et de prévention au risque de transmission du sida et des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) à travers toute la France, sur les sites des ministères de l’Intérieur et de la Justice.
Administration pionnière il y a quelques années dans la lutte contre les discriminations, la Gendarmerie se distingue désormais négativement au sein du ministère de l’intérieur, notamment par rapport à la Police Nationale tant sur la formation initiale et continue que sur la prise en charge des publics LGBT.
FLAG! lance une application mobile, marrainée par Marlène SCHIAPPA, dédiée aux signalements des actes de LGBTphobies, sérophobie et violences conjugales
Dans un groupe Facebook privé, réservé aux forces de l’ordre et qui compte plus de 8000 membres, des policiers et gendarmes s’échangeraient de nombreux messages à caractère sexiste et homophobe, pouvant aller jusqu’à l’« appel au meurtre », selon un article publié hier dans le journal StreetPress, qui a infiltré ce groupe.