Le Refuge Bouches-du-Rhône organisait une permanence spéciale « Police, prévention, sécurité, plaintes et agressions, comment gérer ? que faire ? » 👮🏻♂️👮♀️🏳️🌈💪
Marquée par l’assassinat de Stéphanie à Rambouillet le 23 avril 2021 et le meurtre d'Eric à Avignon le 5 mai dernier, la Police Nationale est une nouvelle fois endeuillée et traumatisée.
Le 17 mai 2025, à l’occasion de la Journée internationale contre les LGBTQIA+phobies, une plaque commémorative a été dévoilée rue Montorgueil, en mémoire des personnes homosexuelles déportées et de toutes les personnes LGBTQIA+ persécutées à travers l’Histoire.
Vous souhaitez soutenir Flag! et faire connaitre les actions de l'association dans les unités de la police nationale ?
Vous pouvez demander la mise à disposition d'un tableau d'affichage.
Le 2ème District de Police Judiciaire recherche des témoins ou des victimes le 05/07/2021 vers 05h40, à l’angle des rues de la Roquette et de Lappe à Paris 11ème.
Flag! participera régulièrement au point accueil/écoute de l'association Artogalion.
Les dates seront mises à jour régulièrement dans cet article.
À l'occasion des 25 ans d'SOS homophobie, les membres de la commission assureront une permanence juridique gratuite en partenariat avec Flag! le samedi 13 avril 2019 de 10 heures à 17 heures à la Maison de la vie associative et citoyenne du 10e, 206 Quai de Valmy à Paris 10.
Venez découvrir la nouvelle campagne d'affichage de FLAG!
Action 1 : créer un guide contre les agressions LGBTphobes comprenant des mesures de prévention à destination de l’ensembles des acteurs (commerces, associations...) en partenariat avec l’association FLAG !
FLAG! travaille depuis de nombreuses années à l'amélioration de la prise en charge des publics LGBT par les services de la police nationale et de la gendarmerie nationale et plus particulièrement les personnes transgenres.
FLAG! a donc fait des préconisations parmis lesquelles un formulaire pour la prise en charge des personnes transgenres.
Les associations Mousse, Stop Homophobie, ELCS, Adheos, FLAG! et Familles LGBT demandent officiellement à la ministre des Armées et au ministre de l’Intérieur de mettre un terme aux exclusions des personnes vivant avec le VIH de la police, de la gendarmerie, de l’armée et des pompiers !
Pour la première année FLAG! lance un appel aux dons pour soutenir les actions de l'association.
L’élection présidentielle française de 2017 aura lieu les dimanches 23 avril et 7 mai
Comme lors des deux dernières élections présidentielles (Ndlr : 2007 et 2012), Flag ! a souhaité participer à la campagne en interpellant les candidats sur les questions propres aux demandes de Flag ! comme les moyens de lutter contre les discriminations en interne ou l’accueil des personnes LGBT au sein des services de Police, de Gendarmerie ou de Préfectures.
Les associations FLAG!, Mousse et STOP homophobie ont de nouveau décidé de déposer plainte, ce jour, auprès du Procureur de la République.
FLAG! saisit l'IGPN et l'IGGN.
L'application FLAG! prend maintenant en compte les discriminations croisées.
Dans un groupe Facebook privé, réservé aux forces de l’ordre et qui compte plus de 8000 membres, des policiers et gendarmes s’échangeraient de nombreux messages à caractère sexiste et homophobe, pouvant aller jusqu’à l’« appel au meurtre », selon un article publié hier dans le journal StreetPress, qui a infiltré ce groupe.
La Fondation Jean Jaurès publie ce jour deux notes thématiques que nous sommes fiers d'avoir co-produit, grâce aux signalements issus de l'application FLAG!...
Vous avez reçu un tel courrier dans votre boite aux lettres ? sous votre porte ou sur votre parebrise ?
Il me faut pas laisser passer, il faut le signaler.
FLAG! peut désormais s’enorgueillir, depuis ce 29 février 2020, d’être reconnue d’intérêt général par l’État français.