Comme chaque année depuis 2002, Flag ! est présent ce samedi 6 avril 2019 au 20è Printemps des Assoces, plus grand salon LGBT en France, organisée à Paris par l'Inter-LGBT et rassemblant désormais plus de 7000 personnes
Conformément aux annonces réalisées lors de notre dernière assemblée générale, FLAG! souhaite mettre en place du bénévolat (ponctuel ou plus long dans le temps) afin de renforcer son action sur l’ensemble du territoire car en région aussi il y a des besoins.
Le bénévolat peut se faire sous pseudonyme pour ceux qui ne souhaitent pas être visible mais malgré tout aider l'association.
Pour FLAG!, la lutte contre les LGBT+phobies ne se limite pas à la métropole. Il est nécessaire voire indispensable de prendre en compte les territoires ultramarins. Dans cet objectif et en partenariat avec les ministères de l’intérieur, de la justice et des outre-mer, Johan CAVIROT, président et Christopher DEPECKER, secrétaire adjoint de FLAG! se sont rendus en Guadeloupe (du 27 mars au 31 mars 2022), Martinique (31 mars au 6 avril 2022) et Guyane (6 avril au 9 avril 2022).
FLAG! continue son tour des régions dans le cadre de la journée nationale contre le sida le 1er décembre.
Afin de pouvoir répondre à toutes les questions que se pose nos collègues tant en interne que dans la prise en compte du public, FLAG! a édité deux flyers pour les accompagner.
Flag! souhaite travailler sa communication. Site internet, Affiche, Flyers, etc ... sont autant de documents qu'il va falloir travailler.
Vous êtes graphistes, étudiants en communication, imprimeur contactez nous.
S’inspirant des témoignages de policiers lors des différentes conférences européennes de l’European LGBT Police Association et des conférences mondiales Police / Justice LGBT d’Amsterdam et de Toronto, Flag ! obtient la mise en oeuvre d'officier de liaison LGBT.
FLAG! lance une application mobile, marrainée par Marlène SCHIAPPA, dédiée aux signalements des actes de LGBTphobies, sérophobie et violences conjugales
A la demande de l'Agence Régionale de Santé, FLAG! relait les recommandations liées à l'infection à Monkeypox. Cette infection peut toucher tout le monde.
A l'occasion de l'édition 2019 de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, la Fondation Louis Lépine de la Préfecture de Police de Paris se mobilise en partenariat avec FLAG! et l'association SOS-Homophobie.
Administration pionnière il y a quelques années dans la lutte contre les discriminations, la Gendarmerie se distingue désormais négativement au sein du ministère de l’intérieur, notamment par rapport à la Police Nationale tant sur la formation initiale et continue que sur la prise en charge des publics LGBT.
Flag ! est heureux de partager avec vous le lancement de la page officielle de la conférence EGPA PARIS 2018. Flag ! vous invite à la visiter, à cliquer sur J’AIME et à la partager pour faire connaître le premier évènement à dimension européenne organisée par notre association. https://www.facebook.com/egpa2018/
FLAG! lance aujourd'hui le dispositif "En lieu sûr" permettant aux victimes de LGBTphobies de se sécuriser dans un lieu bienveillant et sans discrimination.
Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, la préfecture du Nord a mené, le 17 mai dernier, une action de sensibilisation et de réflexion contre les actes LGBTphobes avec notre association.
Le Refuge Bouches-du-Rhône organisait une permanence spéciale « Police, prévention, sécurité, plaintes et agressions, comment gérer ? que faire ? » 👮🏻♂️👮♀️🏳️🌈💪
Marquée par l’assassinat de Stéphanie à Rambouillet le 23 avril 2021 et le meurtre d'Eric à Avignon le 5 mai dernier, la Police Nationale est une nouvelle fois endeuillée et traumatisée.
Afin d'être plus près de nos collègues sur le terrain et de nos autorités afin d'accompagner au mieux les victimes qui nous saisissent, qu'elles soient en interne ou en externe, FLAG! a validé son redécoupage territorial afin de coller aux régions administratives.
Vous souhaitez soutenir Flag! et faire connaitre les actions de l'association dans les unités de la police nationale ?
Vous pouvez demander la mise à disposition d'un tableau d'affichage.